Tesla Model 3 : 400 000 précommandes pour un prototype

Tesla Model 3Tesla Model 3Bien qu’elle ne soit pas encore sortie et que son design ne soit pas encore finalisé, la Model 3 de Tesla Motors a déjà enregistré plus de 400 000 précommandes à travers le monde.

C’est lors de la Code Conference qu’Elon Musk, patron de la marque automobile, a annoncé ce chiffre spectaculaire. Sa prochaine voiture électrique se vend comme des petits pains, et ce, alors qu’elle ne sera livrée au mieux en 2017 à ses premiers acquéreurs.

>>> Lire : Tesla Model 3 : pas de chargement gratuit sur les superchargeurs

La version présentée le 31 mars dernier n’était encore qu’un prototype. Ses lignes ne sont pas encore tout à fait déterminées. Elon Musk annonce que son design définitif, intérieur comme extérieur, sera finalisé d’ici six semaines. Le tableau de bord épuré qui avait tant étonné lors de sa présentation ainsi que quelques éléments de la carrosserie peuvent encore évoluer entre temps.

Le patron de Tesla Motors a ajouté qu’un autre rendez-vous autour de la Model 3 aura lieu en fin d’année. Il fera le point sur l’ensemble des fonctions du véhicule et pourrait être l’occasion de découvrir des fonctions cachées jusqu’alors, comme un éventuel pilote automatique, celui-là même qui équipe déjà les Model S et Model X.

Avec la Model 3, Tesla veut démocratiser la voiture électrique. Avec un prix de base de 35 000 dollars et une autonomie de près de 350 kilomètres, elle peut prétendre concurrencer les berlines actuelles.

>>> Lire : Tesla Model 3 : la voiture électrique pour (presque) tous !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire