Model X : Tesla lance son SUV le 29 septembre

Après un coupé sport et une berline, Tesla s’attaque au marché du 4x4 avec le Model X, un SUV électrique dont la caractéristique singulière n’est pas le moteur, mais les portières.

Une invitation vient de tomber dans les boîtes mails des journalistes.  Tesla lancera son Model X le 29 septembre prochain. Le constructeur ajoute que ses premiers acquéreurs seront livrés dès le 30 septembre, alors que son site s’en tient encore à début 2016.

Cet évènement sera l’occasion de découvrir ses feux diurnes à Led et ses portes arrière Falcon Wing, portes-papillon que ne renieraient pas une DeLorean ou la mythique 300 SL de Mercedes. Autre innovation, Tesla s’affranchit des rétroviseurs extérieurs et les remplace par des caméras, une idée ingénieuse qui pourrait faciliter certaines manœuvres. Familial, le Model X peut accueillir jusqu’à 7 passagers.

Côté moteur, ce cross-over est équipé d’une motorisation électrique et d’une transmission intégrale. Deux types de batteries seront disponibles : 60 kWh et 85 kWh, les mêmes que la Model S. Elles offriront des autonomies 10% inférieure à celles de cette dernière, la faute au poids plus élevé du Model X. En pratique cela donnerait respectivement 370 km et 430 km (à 88 km/h). Quant à la puissance, il faut compter 387 cv avec une batterie de 60 kWh et 476 cv avec celle de 85 kWh. 

[Test] Tesla Model S : électrisante !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Wirmish
    Citation:
    "Tesla s’affranchit des rétroviseurs extérieurs et les remplace par des caméras..."

    En fait... non.

    La loi ne permet pas encore d'utiliser exclusivement des caméras en lieu et place des rétroviseurs standards.
    0