Tesla s'attaque maintenant aux toits solaires

Après avoir récemment annoncé ses premiers bénéfices grâce aux très bonnes ventes de ses voitures électriques, Tesla vient de dévoiler son toit de maison constitué de panneaux solaires invisibles.

Pour cet évènement, son PDG Elon Musk a encore pris par surprise toute son audience. Cette conférence se tenait dans les Studios d’Hollywood devant une des maisons de la série Desperate Housewives et personne n’avait remarqué que l’intérieur et l’extérieur de la maison étaient éclairés grâce à de l’énergie solaire captée par des panneaux invisibles placés sur le toit avant qu’Elon Musk ne le leur dise. La surprise était donc totale car cela permettrait d’avoir des toits équipés de panneaux solaires tout en gardant l’apparence de toits classiques composés de tuiles. Elon Musk est même allé plus loin lorsqu’il s’agissait de parler du prix et de la consommation d’énergie car, sans toutefois donner de prix, il a indiqué que le coût d’installation serait moins cher que la constitution d’un toit classique et le coût de l’électricité lui aussi puisque la maison serait sa propre centrale de production d’énergie.

Dans le même temps, Tesla a présenté son nouveau Powerwall, qui est l’unité de stockage de l’énergie captée et qui pourrait facilement alimenter en électricité pour une journée entière une maison de quatre chambres et les appareils électroménagers standards. Le Powerwall coûterait 5500 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire