La Tesla Model S peut se garer toute seule dans le garage

Tesla AutoPark V7.1 - Summon Feature

La Tesla Model S semble vouloir se débarrasser à tout prix de son conducteur. Après avoir activé une partie de ses fonctionnalités semi-autonome l’année dernière, la voiture n’en finit plus de prouver à quel point elle peut accomplir des tâches toute seule. La dernière mise à jour de son système, estampillée 7.1, autorise désormais à la Model S de se garer tranquillement à l’intérieur d’un garage.

Appelée « Summon », ou « convocation » en français, cette fonctionnalité offre donc la possibilité à ceux qui possèdent des garages exigus de laisser la voiture de s’installer de manière optimale dans l’espace restreint, d’autant que le principal avantage est qu’il n’est plus nécessaire de devoir compter une marge de manœuvre pour l’ouverture des portes. Il suffit donc de sortir de la voiture devant son garage et presser le bouton central de la télécommande pour voir la magie opérer.

D’ailleurs, ceux dont le garage est équipé d’un système d’ouverture à distance compatible avec la voiture n’auront littéralement rien à faire : la Model S commande également l’ouverture et la fermeture de la porte. Entre les fonctionnalités de parking automatique, le mode semi-autonome sur route ouverte et maintenant le garage automatique, la Tesla Model S semble donc à ce jour la voiture la plus proche de l’idée que l’on se fait des véhicules autonomes de demain.

Lire : Tesla Model S : les gens font n’importe quoi avec le pilote automatique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire