Tesla Powerwall 2 : une nouvelle batterie domestique dans les tuyaux

Alors que les 38 000 commandes du premier modèle présenté en avril 2015 n’ont pas encore été livrées, Tesla annonce qu’il présentera une nouvelle batterie domestique dès l’été 2016.

« La version 2 du Powerwall arrivera probablement autour du mois de juillet ou du mois d'août », a ainsi confirmé Elon Musk lors d’une rencontre avec les possesseurs de Model S à Chambourcy. Ce nouveau modèle devrait offrir des performances encore plus avancées, notamment grâce à l’utilisation de batteries issues de l’usine Gigafactory de Tesla qui délaisse par la même occasion celles de Panasonic, jusqu’alors intégrées au Powerwall.

>>> Lire : Tesla Powerwall : des batteries pour la maison

Touche à tout, Elon Musk ne se limite pas à l’automobile. Il veut également changer la manière de consommer l’électricité. Pour lui, cette mutation doit passer par le Powerwall, une batterie domestique développée par sa marque Tesla. Dans les faits, il s’agit d’un grand accumulateur capable de stocker l’énergie générée par des panneaux solaires et la redistribuer à la convenance de l’utilisateur.

Un système ingénieux qui permet de faire des économies d’électricité. Avec plusieurs exemplaires, on peut même devenir autosuffisant et ainsi se passer des services de son distributeur d’énergie. Le Powerwall peut également faire office de générateur qui prend la main en cas de coupure de courant. A noter qu’il est tout de même vendu 3000 $, prix de base auquel il faut ajouter le coût d’un onduleur pour une note finale de 7000 $. Le retour sur investissement peut être plus ou moins long en fonction de l’habitation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire