Tesla Model X : un nouvel accident sous pilote automatique

La série d’accidents impliquant le pilotage automatique n’en finit plus pour Tesla. La société qui subit encore la mauvaise publicité de l’accident fatal d’il y a deux mois, voit encore ses véhicules impliqués dans des accidents. Dans la nuit de samedi dernier, un Model X a eu un accident sous conduite automatique. Il y a environ deux mois, en Floride, un accident fatal impliquant un mort a été causé sur un véhicule Tesla Model S qui avait activé le pilotage automatique. La réputation de Tesla est depuis sans cesse remise en cause ainsi que l’efficacité de son pilote automatique.

Samedi soir dernier, malheureusement, le cas s’est reproduit sur une nouvelle fois sur le Model X. Deux personnes à bord du véhicule, à Montana, ont vu la voiture sortir de la route et percuter la rambarde alors qu’ils conduisaient sous pilote automatique. Par chance, les deux individus, le passager et le conducteur, sont sortis indemnes de l'accident.

Erreur de Tesla ou non respect des consignes de conduite ?

Des éléments ont indiqué qu’aucune ligne de délimitation n’apparaissait sur la route, ce qui peut expliquer pourquoi le véhicule est sorti de sa trajectoire. Par ailleurs, un ami du conducteur à déclaré sur Tesla Motors Club Forum : « La voiture qui était sous pilotage automatique roulait à une vitesse comprise entre 90 et 100 km/h alors que limite autorisée était de 90 km/h. Le véhicule est sorti de la route est a percuté une rambarde. »

Pourtant, Tesla recommande bien de ne pas utiliser le pilote automatique lorsque la route n’est pas délimitée. De plus, la marque n’a jamais été caché que la vitesse du système était égale à la limitation de vitesse plus 10km/h supplémentaires. En pleine polémique et en pleine enquête sur l’implication de son système automatique, cet accident viendrait ternir un peu plus l’image de Tesla. Cependant, rien pour l’instant ne permet de confirmer l’implication de la marque et la défaillance de son système dans ces malheureux évènements. Les prochains constructeurs de voitures autonomes telles que Volvo sont désormais prévenus. Imposer la voiture autonome comme modèle de transport ne sera pas une mince affaire. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire