1More Triple Driver : des intra-auriculaires concurrents de Beats à prix imbattable

S’il faut parfois débourser plus d’une centaine d’euros pour dénicher les intra-auriculaires parfaitement adaptés à vos oreilles et à vos goûts en matière d’audio, on peut parfois avoir de très bonnes surprises, notamment avec des modèles chinois.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs écouteurs intra-auriculaires

Le constructeur 1More a beau ne pas avoir pignon sur rue, il a réussi à convaincre la presse américaine à l’aide de son modèle Triple Driver, commercialisé à moins d’une centaine d’euros, avec un rapport qualité-prix particulièrement attrayant. Comme leur nom l’indique, les écouteurs 1More Triple Driver sont dotés de trois haut-parleurs dans chaque oreillette. Une caractéristique qui permet aux écouteurs de reproduire fidèlement plusieurs plages de fréquence, chaque haut-parleur étant dédié à l’une d’entre elles.

Commercialisés depuis quelques mois, les écouteurs n’ont pas tardé à convaincre la presse spécialisée américaine, le Wall Street Journal parlant de 1More comme de « la réponse de la Chine à Beats ». Les Triple Driver ont ainsi séduit le site Business Insider qui a notamment apprécié leur design et leur solidité : « tout dans les Triple Driver rappelle l’attention aux détails. Les morceaux d’aluminium sont lisses et conséquents. Lorsque vous les prenez en main, vous comprenez que vous n’avez pas affaire à un jouet ». Le site est également convaincu par la qualité sonore, « riche et bien équilibrée ». Une qualité également reconnue par le site Internet Cnet pour qui le son est particulièrement « riche et bien texturé ». Seul bémol pour l’aspect sonore, PC Mag reproche de son côté aux 1More Triple Driver de proposer un son dont « les aigus sont un peu trop mis en avant aux goûts de certains ».

Bien évidemment, les écouteurs parfaits n’existent pas et les Triple Driver ne semblent pas faire exception à la règle. La presse spécialisée leur reproche leur manque de confort et l’absence de tenue une fois dans les oreilles, malgré les neuf paires d’embouts intégrées dans la boîte. « Une fois en mouvement, les écouteurs doivent être fréquemment réajustés pour rester bien en place », déplore ainsi Cnet. Même reproche chez Poor Audiophile pour qui « les embouts en silicone sont trop lisses et causent continuellement une chute des écouteurs pendant les sessions d’écoute ». Un défaut qui n’empêche cependant pas la plupart des sites américains de recommander les 1More Triple Driver, notamment en raison de leur rapport qualité-prix très intéressant pour moins de cent euros. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire