En avant pour le test Acid3

acid3 test navigateurNous vous annoncions il y a quelques semaines que le WasP (Web Standards Project) préparait un nouveau test pour navigateurs Web, afin de vérifier qu’ils respectent bien les standards du Web.

Le test Acid3 était donc jusqu’à maintenant dans une version d’essai, qui permettait de se faire une idée de son fonctionnement. Aujourd’hui, ce test est officiellement lancé, et remplacera à terme le test Acid2.

Un test sévère

Nouveau test, nouvelles épreuves. Cette fois, c’est sur cent points que les navigateurs vont être testés, donnant ainsi une note sur 100. Cette version se concentre notamment sur le JavaScript, le Document Object Model (DOM), le HTML4 ou encore le CSS3.

acid3 test navigateurPour l’heure, aucun navigateur ne passe correctement ce test, pas même Internet Explorer 8, pour lequel Micrososoft s’est illustré en annonçant que son navigateur passe le test Acid2 avec succès (bien que nos tests sur la bêta 1 nous aient montré le contraire). Ainsi, le dernier né de Microsoft atteint à peine 17/100, tandis que la version 7 d’IE s’en sort à 12/100. Firefox 2, quant à lui, marque 50 points, de même que ses dérivés (Flock, Camino, etc.). Opera 9.5 est à 65/100, tandis que Safari 3.0.4 stagne à 39/100. Notons également que la version mobile de Safari, qui est incluse sur iPhone, ne fait que 27/100.

Beaucoup de chemin reste donc à faire pour que les navigateurs puissent passer ce test, qui devient un nouveau challenge pour les développeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    58/100 pour firefox 3 beta 3
    0
  • daft93
    59/100 Chez moi !
    0
  • Anonyme
    Mon IE8 avec l'émulation IE7 activée donne un score de 14/100

    http://www.blog-microsoft.fr
    0