Un test d'éligibilité par SMS

Club InternetClub Internet vient de lancer, en partenariat avec Phonevalley, un test d’éligibilité peu conventionnel, puisqu’il passe par un service de SMS.

Pourquoi par SMS ?

Jusqu’à maintenant, une personne souhaitant s’abonner à Internet et voulant connaître l’éligibilité de sa ligne avait deux options : déjà disposer d’une connexion à Internet afin d’effectuer un test sur son numéro de téléphone, ou téléphoner à une hotline qui effectuera le test pour la personne. Ces solutions sont peu pratiques dans un cas (nécessité d’un accès à Internet, pas toujours évident pour une personne n’ayant pas encore de connexion) ou plutôt coûteuses dans l’autre (dû au besoin d’appeler une hotline pendant plusieurs minutes). Club Internet tente donc de changer la donne en simplifiant ce genre de test par le biais du SMS.

Comment ça marche ?

Il suffit donc d’envoyer un SMS à un numéro court non surtaxé (le 32 600, en l’occurrence) contenant le message « CI » suivi du numéro d’appel de la ligne sur laquelle effectuer le test. Quelques instants plus tard, l’utilisateur recevra un message lui indiquant les offres auxquelles il est éligible et à quel prix.

Découvrir le test d’éligibilité par SMS de Club Internet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • klumpF
    Erratum:
    On n'a pas à saisir CI avant le numéro de la ligne dans le SMS.
    Il faut juste saisir le numéro et l'envoyer au 32600 ;)
    0
  • Aurelgadjo
    Complétement inutile, donc complétement indispensable :)
    C'est vraiment pas con comme truc :)
    0