Testez vos connaissances en sécurité

Quizz Phishing McAfeeLe mot phishing vous dit certainement quelque chose. Vous connaissez, au moins de réputation, cette pratique qui consiste usurper l’identité d’un site afin de voler des informations aux internautes se laissant avoir. Et bien McAfee vous propose d’en apprendre un peu plus sur cette pratique, notamment en créant un quizz qui vous aidera à tester vos connaissances, et à savoir si une attaque par phishing aurait une quelconque chance de marcher sur vous.

Un quizz sur le phishing

Le quizz se présente sous la forme d’un QCM. Deux images sont présentées à l’internaute, il s’agit de deux captures d’écran d’un site. L’internaute va alors devoir indiquer quelle capture provient d’un site authentique, et où se trouve le faux. Si certaines questions sont très simples, d’autres sont beaucoup plus corsées, et on se rend facilement compte que certaines contrefaçons paraissent plus vraies que nature. Le quizz est en anglais, ce qui n’est absolument pas bloquant pour répondre aux 10 questions posées.

Tester le quizz de McAfee sur le phishing

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • sleg@IDN
    Du premier coup ! :sol:

    Citation:
    YOU ANSWERED 10 OF 10 QUESTIONS CORRECTLY
    Rating: Safety Guru


    Nice work! Your practically clairvoyant knowledge of the Web allows you to spot even the most realistic looking spoofed sites. We're impressed!




    Pas facile pourtant, il y a beaucoup de sites Américains que je ne connais pas.
    0
  • Lim-Dul
    Moi 8/10

    Je ne pouvais pas faire la question 3 car je ne parle pas anglais et là il est question de grammaire pour détecter le faux site. j'ai donc mis au hazard et j'ai perdu.
    La question 6 sur paypal par contre j'aurai du y arriver.

    EDIT: ya aussi la question 10 que en texte que j'ai fait au hazard aussi et j'ai eu bon.
    0
  • NeoTux
    6/10 : Nul :D
    0