Un Tetris pour découvrir le nouveau billet de 20 euros


Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne (BCE), présentera ce 24 février à 15 heures le nouveau billet de 20 euros. Afin de communiquer sur cette nouvelle coupure, la BCE a concocté un jeu en ligne basé sur le célèbre Tetris.

Nommé Tetris® nouveau billet de 20 euros, il se découpe en quatre parties, chacune permettant de dévoiler les différentes facettes de ce billet de façon ludique. Les plus habiles pourront ainsi découvrir en avant première sa fenêtre portrait, son hologramme portrait, son nombre émeraude et son filigrane portrait. Pour ce faire, il faut réaliser un maximum de points sur chaque partie, sur la base des règles de Tetris, à savoir compléter des lignes de tetrominos.

Ce Tetris revisité s’accompagne d’un concours. Les joueurs les plus doués pourront ainsi être récompensés par « un cadeau commémoratif offert par la BCE, à savoir un nouveau billet de 10 euros scellé dans un bloc acrylique transparent. » Ce concours est ouvert jusqu’au 31 mars 2015.

La BCE a déjà renforcé la sécurité des billets de 5 et 10 euros. C’est au tour du billet de 20 euros de repasser sous la presse. C’est le billet le plus contrefait en 2014. 60% des faux billets saisis l’an dernier étaient des coupures de 20 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire