Ca joue comment un grand maître de Tetris ?

Kevin Birrell est le sixième joueur à obtenir le titre de Grand Master au jeu Tetris The Grand Master 3 : Terror Instinct. C’est aussi le premier joueur occidental à remporter cette distinction vidéoludique. Une consécration que l’on pouvait vivre en direct avec lui sur Twitch.

Jusqu’alors, seuls cinq Japonais avaient eu l’honneur d’accéder à ce rang. Après exactement sept intensives minutes de jeu, Kevin Birrell a rejoint ces cinq joueurs d'élite détenteurs du titre de « GM ».

Un examen aléatoire

Cela fait désormais huit ans qu’il pratique cette variante de Tetris sur borne d’arcade. Pour parvenir à cet exploit, il a dû attendre que l’examen de Grand Master lui soit proposé par le jeu. Cela ne peut intervenir qu’après avoir maintenu un score de « MasterM » quatre fois durant les sept dernières parties jouées. Pour obtenir ce résultat, il faut  achever 999 lignes dans un temps limité et compléter une seconde partie en invisible lors du défilement des crédits du jeu. Enfin, il faut répéter quatre fois cette opération.

Un prérequis déjà inaccessible pour le commun des mortels. À ce niveau, les tétrominos défilent à une vitesse folle, demandent une concentration de tous les instants et une dextérité à toute épreuve. Ce n’est qu’après cette phase déjà éprouvante que le jeu peut selon son bon vouloir, proposer au joueur l’examen du Grand Master. Là, il doit une énième fois reproduire le défi du MasterM qui s’achève par 58 secondes de jeu sans voir les pièces préalablement empilées. Une gageure qu’a su dépassée Kevin Birrell, l’entraînant vers un titre bien mérité.

Voir l'exploit de Kevin Birrell sur Twitch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire