Un Tetris géant sur les façades d’un immeuble


Tetris fait partie des grands classiques des jeux vidéo qui ont su traverser le temps. Décliné en plusieurs versions, il peut être joué sur tout type de support, même sur une carte de visite. Cette fois, le fameux jeu de puzzle s’invite sur les façades d’un bâtiment.

Pour marquer l’édition de la Philly Tech Week de cette année, les étudiants de l’Université de Drexel concocte un Tetris géant. Ainsi, les visiteurs et les habitants de Philadelphie auront droit à une déclinaison grand public du jeu, usant des deux façades de l’immeuble Cira Centre en guise d’écran. Du haut de ses 120 mètres, le building de 29 étages sera habillé de LEDs programmables, simulant ensemble une partie de Tetris. Au final, le jeu couvrira pas moins de 9000 m² sur la surface du mur du gratte-ciel de sorte que tout le monde puisse l’apercevoir de loin.

L'an dernier, l’équipe dirigée par le professeur Frank Lee a déjà réalisé une version architecturale du jeu Pong. Ce Tetris géant sera prochainement dévoilé en début d’avril.

Pong sur un immeuble

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire