That Dragon, Cancer disponible sur iOS

Dix mois après sa sortie sur Mac et PC, le "jeu" That Dragon, Cancer est désormais disponible sur iOS. Inspiré d’un fait réel, cette expérience virtuelle raconte l’histoire de Joël, un jeune garçon atteint d’un cancer connu sous le nom de tumeur tératoïde rhabdoïde atypique. Cette maladie qui touche le cerveau lui a été diagnostiquée alors qu’il avait seulement un an. Après 5 ans de lutte, il le petit Joël est décédé en 2014.

That Dragon, Cancer plonge le joueur dans une nouvelle expérience

That Dragon, Cancer

Le développement a été assuré par Ryan et Amy Green avec le soutien d’une équipe issue de Numinous Game. Après la découverte de la maladie, les parents ont ouvert un blog où leurs amis pouvaient être tenus au courant de l'évolution de la maladie et de leur vie. Comme le père de Joël est un développeur, il a choisi de représenter cette étape de la vie de sa famille à travers un programme qu'il a débuté en 2013. Durant le développement, la mort de Joël en 2014 a incité les développeurs qui ont rejoint le projet à revoir leur copie. Ainsi, le scénario est recentré sur le combat du petit garçon et non sur les difficultés rencontrées par ces parents.

Thank you for playing

Contrairement aux jeux habituels, le "joueur" n’a aucune influence sur le déroulement de l’histoire au sein de That Dragon, Cancer. Son principal rôle consiste à soulager Joël de ses souffrances. Enfin, Thank you for playing, un documentaire consacré à la conception du jeu sortira sur PBS le 24 octobre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire