Ce capteur permet de jouer en simultané sur smartphone et PC

Thawn n'est pour l'instant qu'un projet du MIT : cette petite lentille vous propose de jouer en simultané sur deux écrans. Rien de novateur, diriez-vous ? Sauf que dans le cas présent, il s'agit d'un smartpone et d'un ordinateur qui communiquent entre eux.

La technologie initiée par le MIT exploite en fait un petit capteur qui « regarde » ce qui se passe sur l'autre écran. En conséquence, comme le montre la vidéo ci-dessous, on peut faire en sorte que l’ordinateur et le smartphone interagissent en temps réel. Le personnage que l’on dirige à l’écran se retrouve tantôt sur le Mac, tantôt sur l’iPhone. Mais Thawn ne concerne finalement pas que le jeu : la technologie peut par exemple servir à réaliser des modèles 3D ou gérer des fichiers, et copier par exemple un répertoire d’un appareil à l’autre.

Bref, les applications ludiques et professionnelles de ce genre de technologie sont quasi illimitées et la démonstration en vidéo n’est finalement qu’un premier jet. Vivement que le projet se concrétise et arrive sur tous nos appareils ?

Le projet Thawn du MIT en action.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire