The Elder Scrolls : téléchargez gratuitement Arena et Daggerfall

Pour marquer le vingtième anniversaire de Daggerfall, Bethesda Softworks le propose gratuitement aux gamers. Ils auront aussi la possibilité de télécharger Arena, le premier volet de la série qui était sorti en 1994.

Bethesda Softworks incite les joueurs à effectuer un retour aux sources et découvrir ainsi les fondations d’Elder Scrolls, une franchise qui continue à séduire les fans après 22 ans d’existence. Durant cette période, l’éditeur a développé 5 séries principales et la dernière, Skyrim remonte à 2011. Comparés aux graphismes actuels, Arena et Daggerfall accusent le poids de l'âge. Toutefois, la richesse culturelle de chaque épisode vaut largement le détour.

Bethesda ne pense pas encore à une adaptation cinématographique

En 30 ans d’existence, l’éditeur américain a acquis une solide réputation en matière de jeux vidéo. Il est surtout connu pour ces deux franchises phares : Fallout et The Elder Scrolls. Dans ce contexte, de nombreux observateurs estiment qu’il pourrait aussi conquérir le grand écran avec des films inspirés de ses titres célèbres. Interrogé à ce sujet par Finder, Pete Hines, le vice-président de la compagnie, a souligné qu’ils préfèrent se focaliser sur le développement de jeux, à moins que Peter Jackson, le célèbre réalisateur australien (Seigneur des Anneaux), est intéressé par ce défi.

Contrairement à Bethesda, Ubisoft mise aussi sur le cinéma et il a même créé une filiale spécialisée. Assassin’s Creed sortira au mois de décembre prochain et une adaptation de The division est également prévu.

>>> Lire aussi : 30 jeux cultes devenus gratuits

f

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire