Warhammer 40 000 : un court métrage génial en attendant le jeu

Intitulé The Lord Inquisitor, ce court-métrage de neuf minutes a été réalisé par une équipe de dix personnes sous la coordination d’Erasmus Brosdau, le directeur artistique de Crytek. Le film est présenté comme un prologue à l’œuvre qui sortira en 2017.

The Lord Inquisitor – Seed of ambition

The Lord Inquisitor – Seed of ambition raconte l’histoire de Marcus Allenbrisk, un jeune inquisiteur au service du célèbre Torquemada Coteaz, le grand protecteur du Secteur Formosa. Quatre autres personnages seront également présents : Anchorite Syras, Corville, Le Chevalier Gris et l’Assassin. Erasmus Brosdau a commencé ce projet en 2010. Au début, il travaillait seul, mais au fur et à mesure du développement, d’autres fans l’ont rejoint et aujourd’hui, dix personnes contribuent à la réalisation de ce court-métrage. La qualité de ce premier volet impressionne les connaisseurs.  D’après les informations disponibles, l’équipe a utilisé CryEngine Cinebox, le moteur 3D de Crytek. Ainsi, en plus de l’hommage à Warhammer, ce film constitue aussi une excellente vitrine pour le studio de jeux vidéo et sa technologie de rendu en temps réel. Notons que l’œuvre finale durerait approximativement 20 minutes.

Par ailleurs, il faut souligner que l’équipe a reçu la bénédiction de Games Workshop, le propriétaire de la licence Warhammer 40 000. Avant, la firme anglaise s’était montrée réticente face à ce genre de projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire