Apple fait taire Think Secret

Think Secret AppleApple est bien connu de la presse et de ses utilisateurs pour être une entreprise très attachée à sa communication et aux informations qui circulent à son propos. Le site américain Think Secret, spécialisé dans les rumeurs à propos d’Apple, vient d’annoncer la fin de sa publication.

Ce site était l’un des plus appréciés des utilisateurs d’Apple, notamment pour la pertinence et la précision des rumeurs qu’il diffusait, et qui étaient souvent vérifiées.

Un accord bien opaque

L’affaire qui oppose Apple au site Think Secret remonte à l’année 2005, durant laquelle le constructeur a déposé une plainte contre le site. Le motif de la plainte concernait la diffusion presque systématique des projets d’Apple, avant même leur annonce officielle. C’est une pratique que la marque redoute, elle qui base la majeure partie de sa communication sur l’entretien du secret qui entoure ses produits.

Aujourd’hui, Nick DePlume, rédacteur en chef de Think Secret, décide de ne pas continuer la publication de son site. Comme seule raison, il évoque un « accord à l’amiable » avec Apple, sans donner de détail. Nous avons contacté Apple pour obtenir plus de précisions à ce sujet, mais l’entreprise n’a pas été en mesure de nous renseigner. Nous savons qu’Apple souhaitait obtenir le nom de l’informateur du site Think Secret (qui, selon toute vraisemblance, était un employé au sein même d’Apple), mais Nic DePlume indique que son identité n’a pas été dévoilée.

Notre avis : c’est un coup dur pour la communauté qui entoure Apple. Think Secret faisait partie des sites consacrés à la marque les plus visités, notamment grâce aux informations souvent précises et vérifiées qu’il diffusait.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire