Thomson lance son GPS grand écran, le 420

Thomson s’apprête à lancer un nouveau GPS, le GPS 420.

Ecran de 10.6 cm

Son nom vient du fait qu’il possède un écran tactile de 4.2" soit 10,6 cm de diagonale, bien plus grand que les 3.5" des modèles plus courants, par contre sa résolution reste identique aux modèles 3.5" avec 320 x 234 pixels (format 16:9).

512 Mo de mémoire et fonctions multimédias

Sa mémoire interne n’est que de 512 Mo, vous devez donc avoir recours à une carte mémoire SD de 2 Go (non fournie) pour pouvoir bénéficier des cartes d’Europe. Au niveau des fonctionnalités on notera qu’il est compatible info trafic et qu’il comporte une carte des emplacements des radars fixes. Le multimédia est à l’honneur puisqu’il peut lire les fichiers MP3, JPEG et MPEG-4 (DivX) dans un certain confort grâce au grand écran.

Sinon l’antenne est intégrée au boîtier pour plus de discrétion et sa batterie lui permet d’être emmené partout, elle dispose d’une autonomie de 2 heures (3h30 sans rétro-éclairage). Le système d’exploitation est Windows CE.net 5.0, la cartographie d’origine TeleAtlas et c’est Gate 5 qui se charge de vous guider.

Le principal atout de ce Thomson GPS 420 est son grand écran, la lecture des informations sera plus facile et la lecture de films plus agréable, mais sa mémoire interne de 512 Mo est quand même dommage dans un appareil de 499 €.