X3030E : baladeur multimédia de Thomson

Thomson se lance dans les baladeurs multimédia de grande capacité avec son Scenium X3030E.

30 Go, écran LCD de 9 cm

Avec se modèle Thomson entre donc en concurrence avec les grands noms des baladeurs multimédia, le X3030E est capable de lire les fichiers audio et vidéo sans recompression pour les afficher sur son écran de 3.6" (9 cm) offrant une résolution de 320 x 240 pixels.

Les principaux formats sont reconnus

Les formats audio/vidéo supportés sont les plus courants avec le MP3, WMA, MPEG-1/2/4 (DivX) et les photos JPEG, il peut également enregistrer des vidéos en 640 x 480 en DivX (3 modes de compression) et les stocke sur un disque dur de 30 Go, il accepte les cartes SD/MMC pour visualiser les photos provenant d'un appareil photo numérique par exemple.

Pas de radio FM mais plein d'accessoires

On pourra noter l'absence de tuner FM pourtant très répandu, il est livré avec bon nombre d'accessoires : Télécommande, écouteurs stéréo, câble audio/vidéo, adaptateur péritel, câble USB, adaptateur mini USB, kit voiture, câble IR Blaster, station d'accueil et housse.

Ce Thomson Scenium X3030E est déjà disponible à la vente en France à 499 €, un prix plus élevé que les baladeurs disque dur 30 Go concurrents.