Comment Mozilla va recycler Thunderbird

David AscherNous vous parlions récemment des difficultés de Mozilla de maintenir Thunderbird à flots, notamment devant la prédominance de Firefox au sein de la fondation. Alors que plusieurs solutions étaient à l’étude pour trouver une solution à propos du client de messagerie de la marque, voilà qu’une nouvelle société pourrait être créée, sous la tutelle de Mozilla, pour créer un nouveau système de messagerie et de communication basé sur Thunderbird.

Le renouveau de Thunderbird

Un nouveau projet devrait naître de Thunderbird, cette fois-ci plus ambitieux et mieux soutenu que l’actuel client de messagerie de Mozilla. David Ascher, Directeur Technique et Vice-Président de l’ingénierie pour ActiveState, a annoncé qu’il rejoindra Mozilla pour prendre la tête d’une nouvelle société spécialisée dans la messagerie. Membre actif de la communauté Mozilla depuis 2000, il aura donc pour premier projet de reprendre le projet Thunderbird afin d’en créer un nouveau logiciel de messagerie qui ne souffrira cette fois-ci plus de l’ombre de son cousin Firefox.

Cette nouvelle filiale de Mozilla sera financée par la fondation à hauteur de 3 millions de dollars. Outre le projet portant sur le renouveau de Thunderbird, cette entreprise devrait également se consacrer à l’innovation et à l’amélioration de logiciels de messagerie et de communication sur Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Faut dire avec des clients de messagerie en ligne comme Gmail, thunderbird n'a pas beaucoup d'avenir s'il se web2.0ise pas très vite...
    0
  • fourvin
    Pour moi, un webmail comme Gmail et un client POP comme TB sont complémentaires. J'espère surtout que la démarche permettra de donner enfin le jour à une vraie alternative Outlook (messagerie/agenda).
    0
  • jun2
    Un outils aussi performant qu'outlook, avec synchro des PDA par exemple, et intégration avec des webmail comme gmail par exemple (j'entend par la,partage des contacts, etc.) serait révolutionnaire.
    0