Un ticket pour les retrouver tous

Il n’est pas toujours évident de se situer lorsqu’on voyage dans un bateau de croisière. Il est très facile de se perdre avec tous les étages, tous les couloirs, les nombreuses salles et autres couloirs. Pour régler ces soucis, un groupe de cinq designers a imaginé un concept innovant.

Il s’agit d’un ticket électronique hyper sophistiqué. De la taille d’une carte de crédit, il possède un écran numérique transparent et tactile. Ce ticket affiche une carte du bateau en indiquant la position de son détenteur. Il répertorie toutes les pièces ainsi que les endroits stratégiques du navire. Ce dispositif est également capable d’afficher des messages lorsque le capitaine souhaite faire une annonce à tous les passagers. Les membres de l’équipage quant à eux peuvent voir les emplacements de chaque passager depuis un terminal connecté à distance aux tickets électroniques. Ainsi, en cas d’urgence, ils peuvent identifier facilement un passager et le retrouver.

Ce ticket électronique futuriste a été imaginé par Bao Haimo, Piao Hailong, Liu Yuancheng, Hu Xiameng, et Qiao Song. Il n’est pour le moment qu’un concept.