Tidal : le service de streaming de Jay Z lancé par les stars de la pop

Le service Tidal devrait être présenté ce lundi soir à 23hLe service Tidal devrait être présenté ce lundi soir à 23h

Depuis ce dimanche, plusieurs stars américaines de la musique ont changé leur photo de profil sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Préparer le lancement de la plateforme de streaming de Jay Z, prévue ce lundi à 23h.

Beyoncé, Kanye West, Rihanna, Madonna, Usher, Nicki Minaj ou Coldplay, autant d’artistes américains qui ont décidé ce dimanche de modifier leurs avatars sur Twitter et Facebook avec un simple bleu ciel. Derrière cette coordination se trouve Tidal, un service de streaming musical porté par Jay Z et qui doit être présenté officiellement ce lundi soir. Tidal se présente sur son site Internet comme « le premier service de streaming qui combine la meilleure qualité haute-fidélité, les meilleures vidéos haute-définition et une expertise de curation éditoriale ».

Tidal devrait donc entrer dans la concurrence des nombreux services de streaming face à Spotify. Deezer a fait son entrée aux États-Unis en septembre avec son offre lossless Deezer Elite. De son côté, le service Beats Music de Dr Dre a été racheté par Apple en mai 2014. Tout comme Tidal, Beats Music mettait en avant sa sélection de titres mis en avant en fonction des goûts de ses utilisateurs. Enfin, le service Qobuz, également disponible aux États-Unis, propose également une sélection de titres lossless en streaming pour un abonnement de 19,99 euros par mois.

L’abonnement à Tidal devrait être disponible en version Hi-Fi à 19,99 dollars par mois et en version classique avec une qualité audio standard à 9,99 dollars par mois. Dans les deux cas, une période d’essai gratuite de 30 jours est prévue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire