Bootcamp va disparaître de Tiger

Bootcamp Mac XPApple vient de rappeler aux utilisateurs de Mac OS X Tiger que son logiciel Bootcamp va bientôt être retiré des ordinateurs fonctionnant sur cette version du système.

Bootcamp a été développé par Apple peu de temps après la sortie des premiers Mac sur processeur Intel, afin de permettre l’installation de Windows sur un ordinateur de la marque à la Pomme.

Des problèmes avec Tiger

C’est donc à partir du 31 décembre 2007 que l’outil d’Apple ne sera plus développé pour Mac OS X 10.4 (Tiger). L’éditeur a annoncé qu’après cette date, le logiciel ne fonctionnera plus sur le système concerné. Il existe toujours pour Leopard, la nouvelle version de Mac OS X, où il est installé par défaut en version finale.

Bien que Tiger soit encore récent et utilisé par une partie des “Mac users”, le choix est plus judicieux qu’il paraît. En effet, beaucoup d’utilisateurs ont constaté certains problèmes avec Bootcamp sous Tiger en version 10.4.11. Parmi les problèmes listés, notons que l’un deux rend impossible le démarrage de l’ordinateur. Apple étudie actuellement le problème, mais il est conseillé aux utilisateurs de Tiger de désinstaller Bootcamp.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • MrL4Ma
    "Bien que Tiger soit encore récent et utilisé par une partie des “Mac users”, le choix est plus judicieux qu’il paraît". Nan mais je n'y crois pas, alors comme ça il n'est pas stupide d'arrêter le developpement au lieu de corriger les problèmes ... j'espère au moins que les sources seront libres alors ...
    0
  • darkarexenen
    info-du-net deteste les macs. faut pas chercher a comprendre.
    -1
  • neomedia
    Pas besoin de geste de la part d'Apple n'y de solution de la part de la communauté OpenSource, on peut toujours utilisé BootCamp 1.4 sous Tiger: J'ai trouvé comment!!! Il sufisait de réfléchir un peut sur le fonctionnnement de BootCamp et de Mac OS X.

    Marche à suivre:
    1. Désactivez votre coxnéxion internet
    2. Ouvrez Préférences Système > Système> Date et Heure > Onglet "Date et Heure"
    3. Changez l'année à 2006 par exemple puis enregistrez.
    4. Vous pouvez maintenant ouvrir BootCamp et installer Windows sur votre Mac intel sans problèmes.

    Pour plus d'informations allez sur http://neomedia.123.fr/ rubrique "Vie Numérique".
    1