Tile, une puce pour ne plus rien perdre

Tile est un projet qui a fait ses premiers pas sur Kickstarter, où il a réuni une somme dépassant 2,6 millions de dollars. Il s’agit d’une puce à accrocher à son ordinateur, ses clés ou son sac. Les précommandes viennent d’être lancées, et sa sortie est prévue pour l’hiver 2013/2014.


Chaque puce en précommande est donc vendue 19 dollars pièce et est prévue pour fonctionner un an, après quoi les créateurs vous préviendront qu’il faut la remplacer. Une fois attachée à des clés, un ordinateur, une télécommande ou un sac, il suffit de l’appairer avec son téléphone via l’application dédiée, et il devient ainsi possible de trouver sa position simplement. En effet, si vos clés se trouvent sous un coussin du canapé, l’application sera capable de vous aiguiller dans leur direction et de vous indiquer leur distance, pour peu que celles-ci soient dans un rayon assez court.


Enfin, si vous perdez votre objet à l’extérieur de chez vous, ou s’il vous est volé, l’application permet également de lancer un avis de recherche concernant votre bien. La communauté d’utilisateurs de Tile pourra ainsi rechercher si celui-ci se trouve près de l’un d’eux.

Tile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire