Google joue les Picasso de la réalité virtuelle

Alors que les premières vagues de livraison du HTC Vive sont en cours,  Google met en avant Tilt Brush, son application de dessin en réalité virtuelle, en recueillant le ressenti de quelques artistes.

Basé à Paris, l’Institut culturel de Google a mené une session de dessin en 3D. Des artistes des quatre coins du globe se sont prêtés au jeu, créant des œuvres d’art virtuelles. Grâce aux capteurs de positionnement placé dans la pièce, il est possible de tourner autour du dessin, de s’en approcher et même de le traverser. Nul crayon ou pinceau, mais simplement les manettes du Vive qui font aussi ici office de palette. Une expérience qui pourrait à l'avenir être enrichie par l'utilisation des Manus, les gants dédiés au Vive.

D’ores et déjà disponible, Tilt Brush est vendu 27,99 € via Steam et n’est compatible qu’avec le Vive, pour l’instant. Le casque construit conjointement par HTC et Valve, rencontre par ailleurs un très vif succès. Néanmoins, de nombreuses précommandes ont été annulées à cause de refus de paiement de la part des banques. HTC travaille à la mise en place d’autres moyens de paiement, notamment PayPal.

>>> Lire : HTC Vive : les livraisons débutent

Google Tilt Brush

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire