Timex Ironman One GPS+ : une smartwatch pour les durs

Les montres pour sportifs débordent souvent de fonctionnalités. Garmin ou Nike se sont spécialisés en la matière, en ajoutant une foultitude de capteurs en tout genre. Seulement, elles manquent souvent de connectivité pour partager ces données. Le passage par un ordinateur est bien souvent nécessaire pour mettre en ligne ses dernières performances. À l’inverse, les récentes montres connectées qui fleurissent chez certains constructeurs, à l’image des Gear de Samsung ou de la G Watch de LG, profitent de la connexion des téléphones auxquelles elles sont liées, mais n’ont rien à voir sur le plan des fonctionnalités avec les montres de running.

Lire : [Test] G Watch : la montre connectée de LG sous Android Wear 

La proposition de Timex se pose alors comme le meilleur des deux mondes : une montre connectée de running. L’Ironman One GPS+ reprend les fondements de montres pour sportifs, à commencer par un design assez massif et réservé aux activités intenses. Sans surprise, elle s’accompagne d’une résistance à l’eau jusqu’à 50 m. C’est un minimum pour les athlètes les plus extrêmes, notamment ceux participant à la compétition dont elle tire son nom : les IronMan. D’ailleurs, un bouton SOS est accessible à tout moment afin d’indiquer aux personnes de son choix sa position GPS en cas de problème sur les 226 kilomètres qui composent l’épreuve.

Son écran est comparable à la montre connectée de Qualcomm, la Toq. Il s’agit en effet d’une technologie Mirasol, ce qui implique deux avantages : l’affichage est toujours allumé et son éclairage est tel qu’il reste parfaitement lisible même en plein soleil. Elle est équipée d’une multitude de capteurs, permettant d’enregistrer ses performances lors de ses différentes activités. Sa particularité réside dans l’intégration d’une puce 3G, afin de partager en direct ses résultats. Aucun téléphone n’a alors besoin de s’y relier afin de lui ouvrir un accès à Internet, elle est totalement indépendante.

Enfin, les coureurs auront la possibilité d’utiliser les 4 Go de stockage interne afin d’y placer de la musique, à écouter grâce à des écouteurs Bluetooth. L’Ironman One GPS+ sera commercialisée 349 dollars, tandis qu’une version dotée d’un capteur cardiaque sera proposée contre 449 euros.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire