Tinder vous présente sous votre meilleur profil

Tinder vient de lancer une nouvelle fonctionnalité à son application de rencontre sur smartphone. La nouvelle fonctionnalité baptisée « Smart Photo » va vous permettre d’augmenter vos chances d’obtenir des « matches » via votre photo de profil. L’application de rencontres géolocalisées fonctionne sur le principe des « matches » qui permettent à deux utilisateurs de « valider » leurs photos respectives afin de pouvoir entamer une conversation. Le choix de la photo de profil est donc crucial pour pouvoir faire le plus de rencontres. Tinder a bien compris cet enjeu et a créé sa nouvelle fonctionnalité « Smart Photo » qui repose sur un algorithme.

Tinder utilise un algorithme qui étudie les comportements des utilisateurs lorsqu’ils « likent » des photos. Ainsi, il prend en compte les préférences et les goûts des personnes. Après avoir analysé les comportements individuels en matière de « swipe », l’algorithme va sélectionner la photo qu’il estime être la meilleure photo de profil possible. Ainsi, votre photo de profil sera régulièrement modifiée en fonction de la personne qui la regarde. De plus, l’algorithme va également réorganiser l’ensemble de vos photos et les classer en suivant le même principe. Par conséquent, les meilleures photos apparaitront en premier.

D’après Tinder, grâce à sa nouvelle fonctionnalité, ses utilisateurs auraient constaté une hausse de 12% de leurs « matches ». À noter que vous pouvez néanmoins choisir d’activer ou non « Smart photo ».

>>>>> Lire aussi : Sur Tinder, on chope plus avec des GIFs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire