Tinder fait retirer l'application 6tindr de Windows Phone

Tinder est un réseau social pour mobiles basé sur les rencontres, et accessible via une application pour iOS et Android. Constatant qu’il n’existait pas d’équivalent officiel pour Windows Phone, le développeur français Rudy Huyn décide d’en créer une version non officielle, nommée 6tindr, et de la diffuser sur le Windows Store pour combler ce manque. Mais celle-ci vient d’être supprimée de la plateforme, après que Tinder a demandé son retrait.

« 6tindr a été retirée du store », explique Rudy Huyn sur son compte Twitter. « J’ai reçu une plainte de la part de Tinder, désolé aux utilisateurs de Windows Phone, mais ils ne semblent pas vous aimer ». Par la suite, l’auteur a publié une lettre ouverte sur SkyDrive (en anglais), à l’attention de Tinder, dans laquelle il demande notamment de « travailler avec vous (Tinder) pour fournir l’expérience de Tinder aux utilisateurs de Windows Phone ».

Rudy Huyn n’est pas un inconnu dans la communauté des développeurs pour Windows Phone, puisqu’il est en effet l’auteur de 6tag, une application permettant d’utiliser Instagram sur Windows Phone, et de 6snap, l’unique application permettant d’utiliser Snapchat sur un téléphone Windows. « Il est clair, vu le succès de l’application, que les utilisateurs de Windows Phone sont passionnés par votre service », écrit-il également dans l’espoir de pousser le réseau social à changer d’avis. De son côté, Tinder ne s’est pas exprimé publiquement sur le sujet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire