TinyScreen : la console minuscule, mais pas ridicule

Si TinyScreen peut paraître comme l'un des projets les plus étranges de ces dernières années, son potentiel semble néanmoins illimité. TinyScreen se présente comme l'un des plus petits écrans au monde et renferme son propre processeur. De quoi donner naissance à de nombreux dérivés, comme une montre connectée, des lunettes façon "Google Glass" ou même une console de jeu.

Disposant d'un écran OLED vraiment tout petit (2 x 1,35 cm) et d'une définition à peine digne des premiers ordinateurs 8 bits (96 x 64 pixels), TinyScreen n'a vraiment rien pour lui, en théorie. Et pourtant, ce petit écran dispose aussi d'un processeur Atmel Atmega328P, d'un port USB et d'une batterie au lithium. Près de 25 possibilités d'extension sont même envisagées : il sera possible d'ajouter à ce petit appareil des connecteurs Bluetooth, Wi-Fi, Ethernet, un lecteur de cartes microSD, etc. Mais à quoi peut bien servir un tel dispositif ? À tout, ou presque. En fait, TinyScreen laisse libre cours à l'imagination des développeurs. Le petit écran est livré sous différents kits : l'un dédié au jeu vidéo, l'autre à la lecture de vidéos, et un dernier à la réalisation d'une montre connectée. À moins que l'on ne préfère celui qui est dépourvu de tout accessoire, et qui permettra de mettre en place son propre projet.  Bien que TinyScreen se destine en priorité aux développeurs, le projet est accessible à tous. Il n'y a pas de soudure à effectuer pour ajouter telle ou telle fonctionnalité, tout se "clipse". Reste qu'il faudra programmer le TinyScreen pour lui attribuer des tâches, mais on peut supposer qu'une communauté de développeurs se crée rapidement et fournisse des logiciels clé en main, à l'instar du Raspberry Pi.

Le projet TinyScreen a été lancé il y a une quinzaine de jours sur Kickstarter. La campagne se clôturera d'ici le 25 octobre prochain, mais l'objectif de réunir 15.000 dollars a été largement atteint, et ce, dès les premières heures d'ouverture. Les livraisons démarreront quant à elles en février prochain. Comptez 30 dollars pour l'écran seul, 55 pour la version avec processeur et 80 pour la petite console de jeu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire