Titan Zeus : la TV 4K à 1,6 millions de dollars

oTitan ZeusTitan ZeusDe l'IFA au CES, les constructeurs s'évertuent à dévoiler des téléviseurs de plus en plus grands et embarquant toujours plus de technologies. Dépassant ces objectifs, Titan joue dans une cour à part. Spécialisée dans les très grandes diagonales, cette société anglaise ne propose que des téléviseurs de 173 à 370 pouces, diagonale de son dernier modèle en date : le Zeus


370 pouces, c'est 8 mètres de longueur pour cinq mètres de hauteur. Un monstre qui fait donc plus de trois fois la taille des plus grands téléviseurs communément croisés dans les catalogues des constructeurs de premier plan, comme le modèle S9 de 110 pouces de Samsung vendu 150 000 dollars.

1,6 million de dollars pour un TV

Une valeur qui doit faire sourire les acquéreurs de modèles Titan. La marque indique ainsi qu'elle n'a vendu que deux exemplaires de son Zeus. Coût de l'opération : 3,2 millions de dollars. Elle a indiqué à nos confrères d'Engadget que l'acheteur, un millionnaire britannique,  souhaitait rester anonyme. On sait simplement qu'il songe à installer le premier modèle qu'il recevra au bout de sa piscine.

Outre son gigantisme, le Zeus est un véritable téléviseur 4:3 composé de pixels. Il affiche une définition 4K et peut fonctionner comme un panneau de contrôle en affichant jusqu'à 20 chaînes à la fois. A noter qu'il réagit à la lumière de la pièce dans laquelle il est installé. Ainsi, il est capable d'ajuster automatiquement la luminosité ainsi que la colorimétrie de sa dalle en temps réel afin de toujours procurer un rendu optimal.

En tout, Titan a conçu quatre exemplaires du Zeus. Deux restent disponibles sur son site. Il est prévu qu'un téléviseur Titan de 17 mètres de long soit installé sur le toit du Grand Hôtel de Cannes cet été.

Titan à Cannes

Pour les diagonales inférieures, Titan utilise un hommePour les diagonales inférieures, Titan utilise un homme

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire