TNT mobile : le CSA a choisi les 13 chaines de la TMP

Michel Boyon CSAC’est fait ! Le CSA a rendu hier sa décision concernant les chaînes qui seront disponibles sur la TMP (Télévision Mobile Personnelle), déclinaison française de la BVB-H. Cette norme permettra de visionner la télévision en situation de mobilité.

Luc Besson et Orange, deux vraies surprises

Autant le dire, la sélection est relativement classique, ne figurent que deux nouvelles chaînes au palmarès : Orange Sport et Europa Corp. La première a raflé l’offre sportive au nez et à la barbe de grands noms déjà bien installés sur le secteur : Infosport (Canal +), RMC Sports (NextRadio TV) et Ma Chaîne Sport (Numéricable).

La seconde chaîne est en fait être la seule originalité de la TMP. Europa Corp (du nom du groupe appartenant à Luc Besson) proposera un projet 100% cinéma avec à la clé court métrage et nouveaux formats. Le reste du palmarès est donc très classique : BFM TV, Canal+, Direct 8, Eurosport, i-Télé, M6, NRJ 12, NT1, TF1, Virgin 17 et W9.

Bien entendu la sélection fait de grands déçus comme LCI et Gulli (une chaîne pour enfants certainement peu adaptée aux écrans des téléphones portables). La TMP verra le jour entre l’hiver et le printemps prochain. On connaîtra alors les modalités financières pour y accéder car elle sera vraisemblablement payante.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Aucunes chaines du service public?........ C'est sur car pour quelque chose validé par le CSA.....
    0
  • tilt1001
    Oui, moi aussi, ça me surprend !

    Où est passé France Télévision ? La TMP sera diffusée au niveau national. Comment peuvent-ils ne pas être présents ?
    0
  • JSZ
    Ce n'est pas précisé car ce n'est pas l'objet de la news, mais trois canaux sont attribués d'office a France Télévisions.
    0