Achat TV HD: c'est le moment de craquer!

La télévision en HD à prix réduitVous n’avez toujours pas acheté de téléviseurs HD parce que vous attendez le bon moment ? N’hésitez plus, le jour du grand saut a sonné !

Bien entendu, il faut que la cause première de votre réticence soit le prix. Si c’est le cas, nous allons vous expliquer pourquoi c’est le moment ou jamais d’investir.

Des prix sacrifiés pendant un mois

Le mois dernier, les constructeurs de téléviseurs se sont vus interdire la production d’écran sans tuners TNT intégrés. La grande distribution a bénéficié d’un délai d’un mois supplémentaire, et par conséquent, seuls les modèles avec tuner TNT vont être commercialisés à partir de février. Pour ne pas perdre les derniers modèles en ventes, il est fort à parier que les prix vont devenir vraiment très attractifs !

La TNT autrement

La TNT en HDBien sûr, le téléviseur en question ne diffuse pas la TNT de lui-même. Cela n’a absolument aucune importance si vous disposez déjà d’un système de décodage externe. En effet, il existe plusieurs façons d’avoir la TNT : par satellite, câble ou ADSL ou tout simplement avec un décodeur dédié. Par contre, nous déplorons que cette obligation ne concerne que les tuners classiques (MPEG-2) et non pas ceux compatibles avec la TNT HD à venir (MPEG-4).