TNT et musique en Wi-Fi pour Pinnacle

C’est ce matin que Pinnacle nous a présenté ses nouveaux produits dédiés à la TNT et à la diffusion de musique en Wi-Fi.

Une clé USB avec double tuner TNT

PCTV Dual DVB-T Diversity Stick PinnacleLe PCTV Dual DVB-T Diversity Stick se présente sous la forme d’une simple clé USB mais intègre un double tuner TNT et une double antenne. Ce système présente plusieurs avantages : pouvoir enregistrer deux programmes en même temps ou en enregistrer un pendant qu’on en regarde un autre ou enfin regarder deux émissions en même temps grâce au système d’incrustation d’image PIP. Mais Pinnacle promet également que la réunion des signaux captés par les deux antennes peut améliorer la réception globale si l’on se situe dans une zone moins bien couverte. Cela reste toutefois à vérifier, de tels systèmes se révélant peu convaincant sur des appareils comme l’AV 700 TV d’Archos (lire le test de l’AV 700 TV). Le PCTV Dual DVB-T Diversity Stick est disponible dès ce mois-ci au prix de 119 €.

Sa bibliothèque MP3 partout chez soi

Pinnacle SoundBridge HomeMusicL’autre nouveauté de la marque est le SoundBridge HomeMusic. Ce système Wi-Fi permet de profiter de la musique contenue dans son ordinateur tout en étant physiquement éloigné de lui. Bien sûr, l’appareil requiert une connexion sans fil sur son ordinateur. On pourra ensuite naviguer dans sa bibliothèque depuis l’écran LCD (qui reste tout de même de taille réduite) et brancher le terminal sur sa chaîne Hi-Fi. fonctionnant aussi bien sur PC que sur Mac, le SoundBridge HomeMusic reconnaît de plus tous les formats audio les plus courants, qu’ils soient protégés ou pas par des DRM (comme ceux achetés sur les magasins en ligne). Disponible dès maintenant au prix de 129 €.