La TNT arrive dans les taxis parisiens

La TNT dans la voitureLes taxis parisiens du réseau G7 sont en train de s’équiper de récepteurs TNT. Installé dans le pare-soleil côté passager, l’écran de 20 cm permet donc aux clients de regarder les 18 chaînes gratuites de la TNT tout en étant dans le taxi. 120 taxis possèdent actuellement le matériel nécessaire pour offrir gratuitement à leurs clients cette prestation.

Une technologie adaptée

Le matériel se compose d’un écran et d’un décodeur Visionetics et de puces DIBcom, société spécialisée dans les composants dédiés à la réception de la télévision mobile. La réception d’images en mouvement reste le point faible traditionnel des récepteurs TNT. Visionetics propose, associé au décodeur, " des antennes actives particulièrement sensibles et facilement intégrables, des écrans de bonne qualité et un logiciel adapté au réseau français, avec un calage automatique sur une chaîne donnée même en déplacement (similaire au RDS utilisé en Radio FM)", a commenté Eric Hautefeuille, PDG de Visionetics.

Notre avis : Ce n’est pas la première fois que des taxis proposent des services multimédias à leurs clients. Les Taxis bleus mettent des vidéos à disposition de leurs clients « première classe » grâce à des écrans placés sur les appuie-têtes des sièges avant. Il s’agit cependant d’une bonne nouvelle pour tous ceux qui vont se retrouver pris dans les grèves cette semaine...