La TNT n’aime pas la Normandie

Du côté du Calvados, certains habitants maugréent le passage au tout numérique. Depuis six semaines et l’extinction de la télévision analogique dans la région, de nombreuses perturbations sont à déplorer.

"Dimanche par exemple à 21H44, je regardais un film et tout d'un coup plus rien. Je n'avais plus que la première chaîne", raconte le maire de Lisieux, précisant que la zone concernée s'étend aux communes qui se trouvent dans un rayon de 20 km autour de la ville.

Pas de M6 pour des centaines de foyers

Le groupement d’intérêt public en charge du basculement, France Télé Numérique, évoque « un problème de réception des chaînes publiques, résolu depuis vendredi. Il faut juste que les téléspectateurs reprogramment leurs chaînes ». Mais le maire de Lisieux affirme le contraire.

À Falaise, à quelques 100 km de Lisieux, plusieurs centaines de foyers ne reçoivent toujours pas la chaîne M6, selon la mairie locale. La Basse-Normandie est seulement la deuxième région, après l’Alsace, à passer au tout numérique. Pour rappel, la télévision analogique devrait totalement disparaître le 30 novembre 2011 en France.

La grand bug de la TNT repoussé à 2013

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Il perde rien vus le contenue de TF1 et de M6 ...
    -2
  • Archange_nain
    Faut qu'ils arrêtent, cette région est pleine de creux et de bosses. Y a que l'analogique qui peut arriver à servir tout le monde: même si le signal est partiellement brouillé, en analogique ça passe... en tnt ça passe pas.
    2
  • correcteur09
    Et ben justement Archange.
    Je trouver qu'ils ont raisons d'être mécontents. On leur sucre un service fonctionnel pour mettre un place un service bancal.
    Je trouve cela abusé.
    1