Philips se prépare pour la TNT HD

La TNT en HDLe constructeur néerlandais commence à prendre ses résolutions pour la nouvelle année et mise gros sur la TNT HD qui va arriver dans les grandes villes françaises dès l’année prochaine.

Philips a donc commencé à élaborer une gamme de produits compatibles, notamment des téléviseurs dotés de décodeurs MPEG-4.

Les Ambilight sont prêts

Les téléviseurs Ambilight du constructeur sont d’ores et déjà prêts à afficher les programmes de la TNT HD. Pour ce qui est des récepteurs indépendants, segment où le constructeur est très présent, la préparation se fait doucement mais sûrement.

Trois chaînes HD en milieu d’année

De nombreuses chaînes ont répondu à l’appel de candidatures du CSA pour devenir l’une des trois premières chaînes HD diffusées sur la TNT. Le trio gagnant est donc TF1, France 2 et M6. Les premiers programmes haute définition de ces chaînes sont attendus pour le printemps 2008.

Philips Ambilight

Notre avis : La TNT HD va arriver très rapidement et son développement sera sûrement de la même envergure que la TNT classique il y a quelque temps de cela. Il existe d’ores et déjà quelques modèles de récepteurs HD, mais ils sont assez chers. Si Philips s’y intéresse, il est fort à parier que le constructeur va vouloir continuer à s’imposer sur ce marché.