Trilet : des toilettes publiques qui évitent le gaspillage

S’il y a une chose que les designers du concept Trilet détestent par-dessus tout, c’est probablement le gaspillage, notamment celui de l’eau potable. Raison pour laquelle ils ont présenté un concept de toilettes publiques qui évitent de gaspiller l’eau.

Le concept Trilet consiste à créer des toilettes publiques dont le fonctionnement évite d’avoir recours à l’eau potable pour la chasse d’eau. En échange, de la sciure de bois et des composants capables à la fois d’éliminer l’odeur et de faciliter la décomposition des déchets qui sont utilisés. Les déchets vont aussi servir à quelque chose. En effet, ceux-ci seront dirigés vers une installation prise en charge par la municipalité, au sein de laquelle un processus va les transformer en engrais organique. L’engrais ainsi fabriqué sera commercialisé pour les agriculteurs.

L’idée derrière Trilet s’inspire fortement du concept de maison écologique du visionnaire Graham Caine en 1972. Un concept présentant des similarités avec le Microbial Home de Philips.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire