Un kit émetteur FM pour TomTom GO

La bataille fait rage sur le marché des GPS, autant dans les solutions de navigation elles-mêmes que dans les accessoires de ces dernières. C’est ainsi que TomTom annonce être le premier fabricant de ce genre de produit à proposer un kit émetteur FM en accessoire à ses GPS issus de la série TomTom GO.

Profiter du son du véhicule

Ce fameux kit FM permet à ses utilisateurs de pouvoir utiliser l’équipement audio du véhicule pour recevoir les instructions vocales du GPS ainsi que la musique lue à partir de celui-ci. Avantage de ce dispositif : la musique s’arrêtera automatiquement lorsque le TomTom GO souhaite transmettre des informations sonores. De ce fait, les appels téléphoniques transmis depuis la solution de navigation peuvent aussi profiter du son de la voiture.

Nécessite un espace de stockage

Le produit se présente sous la forme d’une station d’accueil à coller sous le pare-brise. Il suffit d’ailleurs de placer le TomTom GO sur le récepteur FM et régler l’autoradio du véhicule sur une station FM inutilisée pour que le dispositif soit en fonctionnement. Distribué dès le mois de février prochain, il faudra compter 49,95 € pour acquérir cet appareil compatible avec le TomTom GO 910 (espace de stockage de 12 Go), ainsi qu’avec les TomTom Go 710 et 510 en reliant un iPod à ces derniers.