Les TomTom Go 510, 710 et 910

Le constructeur de néerlandais TomTom vient de dévoiler sa nouvelle gamme de systèmes de navigation GPS, baptisés TomTom GO 510, 710 et 910.

La nouveauté la plus frappante à la vision de ces appareils est certainement l’augmentation de la taille d’écran, passant de 3,5 pouces à un format plus large de 4 pouces, toujours tactile.

Au niveau technique, TomTom réalise un pas en avant en intégrant la puce SiRFStar III beaucoup plus performante que la précédente génération. Elle permet notamment une utilisation en intérieur ou sans antenne derrière un pare-brise athermique ou l’obtention de sa position en un peu moins de trente secondes contre parfois quelques minutes avec les anciens modèles.

Les trois appareils permettent également l’ajout d’un accessoire nommé TomTom RDS/TMC Traffic Receiver prodiguant des informations sur le trafic en temps réel et gratuitement.

Enfin, la version haut de gamme 910 sera livrée avec la totalité des cartes routières européennes, américaines et canadiennes. Elle intégrera également une fonction de lecture de fichiers MP3 téléchargeables directement depuis son ordinateur sur son disque dur de 20 Go grâce à une station d’accueil fournie avec le produit. Il sera de plus compatible avec l'iPod d'Apple