[IFA 2016] TomTom lance un traqueur d'activités pour votre voiture

TomTom a dévoilé trois nouveaux produits lors de l’IFA 2016 : Curfer, VIO et GO. Ces trois appareils apportent des informations précieuses aux conducteurs. Notons que  VIO a été spécialement conçu pour les deux roues.

Le Curfer se branche sur l’OBD et se connecte au smartphone par Bluetooth. Il fournit des informations détaillées sur la conduite, notamment les forces G impliquées lors des virages, l’accélération ainsi que l'efficacité du freinage. Grâce à ces données, le conducteur serait en mesure de conduire plus efficacement, réduisant ainsi ses dépenses relatives à l’achat de carburant, l’entretien des freins et le remplacement des pneus. Par ailleurs, ce module surveille aussi la tension de la batterie, la température de l’huile et la charge moteur. Si les indicateurs ne sont pas satisfaisants, le propriétaire recevra une alerte. Les précommandes sont actuellement en cours et le Tomtom Curfer coute 70 euros.

Zoom sur le Tomtom VIO

Destiné aux deux roues, le TomTom VIO se distingue par son design circulaire, il résiste aux intempéries et il est doté d’un écran tactile. De plus, plusieurs couleurs sont disponibles pour que le GPS soit assorti avec la monture. Le système comporte une carte des 48 pays européens, il avertit le conducteur s’il roule trop vite ou si une personne l’appelle sur son smartphone. Le VIO sera disponible la semaine prochaine au prix de 170 euros.

Le constructeur a aussi profité du salon high-tech de Berlin pour annoncer la mise à jour de GO. La nouvelle version peut lire les messages, facilite les appels en main libre et elle est compatible avec Siri, Google Now et Microsoft Cortana. De plus, elle enregistre les destinations habituelles et proposera des itinéraires en conséquence. Notons que les prix varient de 229 à 379 euros selon les modèles.

>>> Lire aussi : Le meilleur et le pire de l’IFA 2016





Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire