TomTom est désormais disponible sur iPhone

C’est l’une des grandes nouveautés de l’été dans le domaine des applications iPhone. TomTom vient enfin de rendre disponible son logiciel de navigation. Il permettra d’utiliser son iPhone comme un vrai GPS de guidage.

5 versions de cartographie

Mise en vente dès aujourd’hui sur l’Apple Store, l’application est proposée en cinq versions. En plus des cartographies France et Europe occidentale (les plus utiles en nos contrées), trois autres déclinaisons (Australie, Nouvelle-Zélande et États-Unis & Canada ( sont également disponibles. Attention, une fois l’application achetée, les cartographies ne seront pas accessibles séparément. Il faudra pour cela racheter la version de l’application désirée. Un mode de distribution du au fonctionnement particulier de l’App Store qui ne permet pas d’ajouter de complément à une application déjà installée.

TomTom pour iPhone propose les fonctionnalités essentielles embarquées sur les navigateurs du constructeur : IQ Routes (calcul selon l’expérience des autres utilisateurs), base de donnée de radars, cartes Tele Atlas. Quelques manques se font toutefois sentir, comme les services Live proposés sur les modèles haut de gamme de la marque. Pour le moment aucune information n’est encore disponible sur le support voiture que TomTom devait proposer. Les applications France et Europe occidentale sont disponibles aux prix respectifs de 69,99 et 99,99 €.