TomTom s'installe aux poignets des sportifs

TomTom vient enfin jouer sur un secteur sur lequel son concurrent direct Garmin faisait cavalier seul depuis quelque temps : les montres de sport. Jusqu'à aujourd'hui, le constructeur n'était présent sur le secteur que par le biais des SportWatch de Nike. Avec les montres Runner et Multi-Sport, TomTom s'engage en son nom propre et avec des arguments de poids.

Chacune embarque un écran de type monochrome et ne sont épaisses que de 11,5 mm et surtout étanches. Bien sûr, la connectivité est assurée par GPS et GLONASS avec fonction QuickGPSFix qui garantie une localisation plus rapide. Sur les deux modèles, le contrôle se fait depuis un bouton placé sous l'écran.

Deux montres, de multiples usages

La première, la Runner, est conçue pour les amateurs de course à pied. La montre peut compter les foulées, sans l'aide d'un capteur spécifique. Le monitoring du rythme cardiaque nécessitera par contre un accessoire optionnel. Elle s'accompagne d'un assistant, le Graphical Training Partner.

La seconde montre, la Multi-Sport, qui comme son nom l'indique s'adresse à une multitude d'autres sports : natation, cyclisme, etc. Elle intègre un altimètre et s'accompagne d'accessoires permettant de la fixer à un guidon de vélo par exemple.

Les Runner et Multi-Sport pourront se connecter au logiciel maison TomTom MySport, mais les habitués des SportWatch devront faire un trait sur Nike+. La disponibilité est prévue pour cet été, à un tarif encore inconnu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire