TomTom One : en route pour la troisième édition

Une fois l’été passé et les importantes ventes liées aux vacances passées, TomTom annonce celui qui sera certainement l’un des bes sellers de Noël prochain, la troisième édition du One.

Arborant désormais une robe argentée élégante, ce nouveau One apporte quelques nouveautés. L’une des plus attendues est très certainement la prise en charge du système d’info trafic par RDS-TMC qui manquait cruellement aux précédents modèles. Les plus téméraires au volant seront également ravis d’apprendre que la carte des radars aurtomatiques fixes sera désormais incluse dans cette nouvelle version.

Map Share ou le GPS façon Web 2.0

L’une des autres grandes nouveautés de cette nouvelle édition est également le système Map Share. Cette dernière équipe la toute dernière gamme GO du constructeur et fait désormais son entrée sur le One. Cette fonctionnalité rend possible la modification des données d’une carte directement sur son TomTom. Mais Map Share est surtout une grande communauté car il est possible de télécharger les modifications des autres utilisateurs. Il faut dire que TomTom maîtrise désormais sa cartographie au plus près depuis le rachat de Tele Atlas, la société qui lui fournit. La troisième édition du TomTom One est désormais disponible au prix de 199 € pour la version France et 249 € pour la version Europe.

Zoom sur le TomTom One 3ème édition
Vous allez aimer On va regretter
Info trafic par RDS-TMC Peu de nouveauté matérielle
Les radars fixes inclus -
Le système Map Share -

L’analyse : Ce TomTom One 3ème édition présent peu de nouveauté au niveau matériel, mais prend enfin en charge l’info trafic par RDS-TMC (l’antenne reste tout de même en option) et intégre la carte des radars fixes. Saluons aussi l’ingénieux système Map Share qui doit toutefois encore faire ses preuves en terme d’utilisation. Espérons tout de même que TomTom mette bientôt à jour les caractéristiques matérielles du One lors d’une prochaine version.