Les TomTom One et XL nouveaux sont là !

Best-sellers de la marque néerlandaise, les GPS One et XL viennent de subir leur lifting annuel. Non seulement en terme de design, mais également technologique.

Fixation pratique

Dans ce domaine, TomTom a conçu un système de fixation au pare-brise ingénieux et surtout d’encombrement réduit. Contrairement aux systèmes actuels, celui-ci se replie complément après utilisation et peut ainsi resté fixé à l’appareil.

Sur ces deux modèles d’entrée de gamme, l’info trafic TMC reste bien entendu en option, mais les alertes radars sont par contre préinstallées. Enfin, la technologie de partage cartographique Map Share est également disponible pour profiter des dernières mises à jour de la communauté TomTom.

Du coté des écrans, les One et XL embarquent respectivement les mêmes tailles d’écrans que les précédentes générations : 3,5 et 4,3 pouces (320 x 240 et 480 x 272 pixels). Les One France et Europe seront commercialisés aux prix de 179 et 199 euros. Les XL à 199 et 249 euros. Tous ces modèles seront disponibles dans le courant du mois de mai.