Toyota proposera une solution GPS TomTom intégrée à sa Yaris

C’est au salon de l’automobile de Francfort que TomTom et Toyota ont présenté la solution embarquée de première monte du constructeur néerlandais. C’est la première fois que le champion des navigateurs GPS autonomes propose ce type de solution.

Intégré mais pas fixé

TomTom a tout de même choisi une solution portable qui s’intègre directement dans une unité placée sur le tableau de bord. Cela permet de garder une mobilité au produit et de pouvoir le connecter par exemple sur un ordinateur. Ainsi, toutes les mises à jour classiques que l’on peut faire sur un modèle TomTom seront possibles sur celui-ci aussi contrairement aux modèles embarqués qui fonctionnent généralement avec des DVD relativement chers à changer lors des mises à jour.

Zoom sur le TomTom Toyota Yaris
Vous allez aimer On va regretter
Des mises à jour pratiques pour un GPS embarqué Un design vraiment peu attrayant
Le savoir-faire de TomTom concernant l’ergonomie -
L’intégration au système audio de la voiture -

L’analyse : Voilà certainement une nouvelle qui va faire du bruit dans le petit monde feutré du GPS embarqué de première monte. TomTom vient secouer le marché avec une solution très modulable puisqu’on peut entièrement la mettre à jour comme un GPS autonome. Reste à améliorer le design de l’ensemble qui reste encore à mille lieux de l’intégration réussie des GPS embarqués.