La "Top Gun pose", un meme venu de Chine

La force d’un meme sur Internet, c’est bien souvent sa capacité à naître d’un événement banal en apparence, et de se répandre très vite sur la toile. C’est le cas de la « Top Gun pose », qui fait des ravages en Asie, après que la Chine a lancé son premier avion de chasse depuis le tout nouveau porte-avion national.


L’événement était télévisé et retransmis en direct à travers toute la Chine. Des millions de téléspectateurs ont ainsi pu voir l'avion de chasse décoller du porte-avion, mais ce n’est pas cet événement qui a le plus retenu leur attention. Sur les images, on voit clairement et à plusieurs reprises deux ingénieurs, sur le bord de la piste de décollage, prendre une pose similaire à celle qu’on peut apercevoir dans le film Top Gun, au moment du décollage de l’avion.


La pose amusante des deux ingénieurs a donc rapidement été moquée sur Internet, et beaucoup se sont pris au jeu en reproduisant chez eux la même pose dans des conditions parfois improbables. Voilà donc un autre phénomène à mettre aux côtés de Gangnam Style, ou du défunt Planking.





Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire