Top Gun 2 : Tom Cruise va-t-il combattre des drones ?

28 ans après la sortie de Top Gun, la suite semble plus proche que jamais. Le producteur américain Jerry Bruckheimer a distillé quelques indices sur ce projet à l’occasion d’une interview au Huffington Post, concernant initialement la sortie d’un nouveau livre (When Lightning Strikes : Four Decades of Filmmaking).

Premièrement, l’information qui va rassurer les fans de la première heure, c’est que le suicide de Tony Scott (réalisateur de Top Gun) il y a deux ans, n’entame en rien le projet. Pour autant, on ignore encore totalement le nom du réalisateur qui pourrait se mettre aux commandes de cette suite, dans laquelle Tom Cruise devrait reprendre le rôle du talentueux pilote Pete « Maverick » Mitchell.

Les drones rentrent dans la course

De nombreux scénarios sont envisagés depuis plusieurs années, mais l’équipe en charge du projet semble avoir trouvé une piste sérieuse. Si le premier Top Gun prenait place dans un contexte propre à son époque, celui de la guerre froide, le second opus pourrait se frotter aux questions politiques contemporaines.

La trame servira à habiller une mise en concurrence entre les pilotes classiques et presque obsolètes faces à la multiplication des drones. Tom Cruise devrait alors se charger de motiver les bonnes vieilles troupes de pilotes tristement humains, mais peut être pas si démodé face à la technologie moderne. Bien entendu, s’il s’agit de la dernière idée en date, rien ne nous prouve qu’elle ne va pas être abandonnée comme les autres avants elle. Bref, il va falloir se montrer encore un peu patient avant d’espérer revoir Tom Cruise assis dans le cockpit d’un avion de chasse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire