Le top 2009 des sites de torrent

Pirate Bay toujours premierPirate Bay toujours premierLes sites de torrent restent encore très populaires si l’on en croit un classement effectué par le site TorrentFreak

Mininova décroché

Si le P2P et le téléchargement sont en baisse depuis quelques mois, notamment à cause de l’adoption massive du streaming, les sites de partage de liens torrents sont toujours aussi courus. Malgré ses multiples interdictions et ses démêlées judiciaires, The Pirate Bay reste toujours bon premier sur l'ensemble de l'année avec presque 4,5 millions de visiteurs par jour et plus de 26 millions de pages vues. Le deuxième fait presque deux fois moins bien : 2,5 millions de visiteurs et presque 13 millions de pages vues pour Torrentz. Dernier sur le podium, Isohunt attire 2,4 millions de visiteurs, mais dépasse Torrentz en terme de pages vues (16,5 millions).

Mininova termine quatrième de ce podium avec « seulement » 1,4 million de visiteurs et 6,5 millions de pages vues. Ce très populaire site de torrents avait récemment annoncé passer au tout légal et avait ainsi perdu l’essentiel de son trafic. Selon une étude le P2P ne représente plus que 18 % du trafic internet contre 40 % il y a deux ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires