Topsy, un site pour retrouver n'importe quel tweet depuis 2006

Le réseau social Twitter existe depuis 2006, et compte plus de 500 millions d’utilisateurs (en 2012) et près de 340 millions de messages postés par jour. Ces milliards de messages enregistrés depuis des années ne sont pas pour autant perdus, et le site Topsy propose un moteur de recherche capable de tous les retrouver.


Si Twitter propose bien un moteur de recherche capable de retrouver n’importe quel tweet, celui-ci est néanmoins limité dans le temps, et aura donc peu de chances de retrouver un message vieux de quelques années. Topsy s’est donc donné la mission de tous les indexer, et outre le fait de proposer un moteur de recherche au public, le site affirme utiliser ces données pour « les analyser et classer les contenus et les tendances ».


Topsy affirme donc être capable de ressortir « toute l’histoire des tweets publics depuis le premier publié en mars 2006 par Jack Dorsey [cofondateur de Twitter] ». Notons enfin que le service d’analyse des tendances et des contenus est également accessible au public, bien que payant après une période d’essai.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire